Termes et conditions, prix, contacts en cas d'urgense | AlpTransfer

Conditions générales

Information

AlpTransfer étant une compagnie chapeautée par ARATOURS Sàrl (ci-après appelée la «Compagnie»), présente ci-dessous ses conditions générales. Tout client ayant validé une réservation par téléphone ou par internet est supposé avoir lu et accepté les conditions générales de la Compagnie. Elle ne peut en aucun cas être tenue responsable des erreurs et omissions de votre part dans le cas où vous auriez négligé de lire au préalable nos conditions générales avant d’effectuer et de valider une réservation. Pour toute question ou explication supplémentaire, notre équipe est volontiers à votre disposition pour vous porter son assistance.

Cependant, il se peut que de temps en temps la Compagnie décide de changer ou de modifier certains contenus. C’est pourquoi, vous devez consulter régulièrement nos pages avant d’effectuer une réservation afin d’être au courant des éventuels changements qui pourraient survenir.

La Compagnie s’engage à répondre à toutes vos demandes, à satisfaire vos attentes et à agir de la manière la plus professionnelle qu’elle soit dans le cadre de ses compétences afin de vous garantir un voyage agréable et exempt de tout danger.


Réservation en ligne

Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous devez impérativement préciser les dates des transferts que vous sollicitez, le nom du passager, les adresses où vous souhaitez être récupéré, les destinations de vos choix et les informations relatives à vos paiements tout en assurant leur crédibilité. Si vous voulez effectuer des changements dans les détails du transfert fournis précédemment, vous devrez prendre contact avec nous et faire une demande de modification. Nous vous envoyons un accusé de réception incluant les détails des modifications effectués. Vous devez vérifier par la suite les informations reçues et nous en informer dans les meilleurs délais lorsque vous y trouvez une non-conformité.

Une fois que nous recevons votre demande de transfert, nous vous envoyons un accusé de réception et vous contactons par la suite au sujet du paiement.


Prix des transferts

Nous vous offrons des prix comprenant l’ensemble de nos prestations telles qu’elles ont été mentionnées dans la réservation. Aucun coût supplémentaire ne vous sera facturé, sauf dans le cas de demandes additionnelles de transferts, de frais occasionnés en cas de retard supérieur à 1h, de réservation de dernières minutes, etc. Le prix doit être fixé entre la Compagnie et le client, au regard des taux et tarifs en vigueur. Les prix appliqués à un client au moment de la réservation peuvent être modifiés uniquement en cas de variation de déterminants tel que le taux de change entre l’Euro et le Franc Suisse, le prix du pétrole, taxes ou autres impôts gouvernementaux.


Durée du transfert

La distance et le temps du transfert indiqués dans votre récépissé peuvent varier pour des raisons de sécurité, de météorologie ou d’imprévus.


Paiement

Vous pouvez payer votre réservation par carte de crédit (pour des raisons de sécurité, nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé, de sorte que vous ne devrez pas fournir les coordonnées de votre carte de crédit en ligne), par le service PayPal ou par virement bancaire (au moins 5 jours avant la date de prise en charge). En cas de réservations par paiement en espèces, la Compagnie vous demande les détails de carte de crédit uniquement pour garantir votre réservation: la Compagnie sera autorisée à retirer le montant de la carte, si vous ne parvenez pas à effectuer le transfert et ne nous en informez pas préalablement. En cas de réservations par paiement en espèces, veuillez vérifier, s’il vous plait, que vous avez la somme indispensable indiquée sur votre récépissé.


Changement des prix et des tarifs

Les changements doivent nous être notifiés par email, téléphone ou fax et deviennent effectives une fois que la Compagnie les a reçues et confirmées par email.

Vous êtes responsable pour toute augmentation du coût des services de transfert résultant du changement demandé: ci-dessous vous trouverez certains exemples de modifications de prix qui peuvent être appliquées:

  • Charges supplémentaires pour les modifications de dernières minutes (les modifications moins de 48h avant la date de votre prise en charge sont acceptées)
  • Transferts supplémentaires: € 20 pour les groupes de 1-8 personnes; € 40 pour 9-50 personnes
  • 1 heure d’attente: € 40 pour les groupes de 1-8 personnes; € 80 pour 9-50 personnes
  • Modification du nombre des passagers qui n’a pas été communiqué à nos opérateurs
  • Des taux spécifiques seront appliqués pour chacun des services qui ne sont pas mentionnés ci-dessus
  • 3 changements dans une réservation déjà confirmée sont gratuits. A partir de la quatrième modification CHF 15.- est dû pour des frais administratifs.

Toutes les modifications se font selon la disponibilité. Toute sorte de demande de modifications ou demandes d'annulation ne doivent pas être faites avec les chauffeurs. Le droit de confirmation des modifications est réservé uniquement à nos opérateurs de transfert.


Annulation

Annulation gratuite sera appliquée 48 heures ou plus avant l'heure de prise en charge. Les annulations reçues moins de 48 heures avant l'heure de prise en charge prévue nous donnent le droit de mettre fin à la demande de transfert, sans procéder à un remboursement. Pour tous les transferts non remboursables et annulées, nous fournirons une facture, de sorte que vous pouvez réclamer les frais de retour contre votre voyagiste, compagnie aérienne ou l'assurance voyage fournisseur.

Les annulations de transferts pour les grands groupes (bus de plus de 25 passagers) sont gratuites seulement 96 heures / 4 jours avant la date de prise en charge (le temps est calculé non suivant l’heure de prise en charge mais suivant la date du transfert).

Pour les périodes des événements spéciaux, toute annulation de réservation de transfert en groupe doit se faire au moins 30 jours avant la date de prise en charge.

Toute annulation faite par téléphone ou par e-mail, doit être confirmée par l'opérateur de transfert par e-mail.


Les réservations de dernière minute

En fonction de la saison et de trajet demandé, nous pouvons accepter les réservations de 0 à 48 heures avant l'heure de prise en charge. Cependant, il est recommandé de faire une réservation 48 heures avant l'heure de prise en charge, afin d’éviter la manque de disponibilité. En plus, des charges supplémentaires peuvent être facturées comme une réservation de dernière minute.


Modifications et annulations de transferts par la Compagnie

Dans le cas de la survenance d’événements imprévus et de circonstances indépendantes de notre volonté, telle que la guerre, les épidémies, les catastrophes naturelles, les opérations militaires, etc., les effets et conséquences engendrés ne pouvant être financièrement ni atténués ni prévisibles, de même que les délais et déviations causés par les conditions météorologiques (fortes pluies, orages, incendies, etc.) ou le disfonctionnement des transports de service publics (changements d’horaire des avions, des trains…), la Compagnie se réserve le droit d’annuler les transferts concernés ou d’effectuer des changements dans le trajet initialement prévu.

Dans de rares cas, si la réservation est annulée de notre part, la Compagnie doit en informer le client le plus tôt possible et lui rembourser la totalité de la somme qu’il a déjà versée.


Prix des sièges pour les enfants

Tous les enfants et les bébés, quel que soit leur âge doivent être comptés et inclus dans le nombre total de passagers lorsque vous effectuez une réservation.

Les sièges pour enfants sont fournis sans aucun frais supplémentaires. Il est recommandé de nous informer préalablement l'âge concret de l’enfant, de sorte que la Compagnie puisse fournir un siège approprié. Si vous voulez utiliser votre propre siège enfant nous avons besoin d'en être informés par avance afin d’être sur que le véhicule correspondant est adapté à ce type de siège. Lorsque vous réservez des minibus et des bus, les sièges pour enfants ne peuvent pas être fournis, car ces véhicules ne disposent pas des sièges compatibles.


Bagages

En principe, les clients sont autorisés d’avoir un maximum de 2 bagages (un bagage ordinaire et un petit bagage à main), et un sac pour les skis ou snowboard par personne. Tout excédent de bagages supplémentaires nous doit être communiqué à l'avance afin de mettre à votre disposition un véhicule approprié. Ci-dessous, les dimensions des bagages par taille:

Petit_ 55 x 40 x 23

Moyen_ 70 x 45 x 25

Grand_ 80 x 50 x 30


Vols retardés ou annulés

Dans le cas où votre vol est retardé, l’heure de prise en charge sera automatiquement adaptée à l'heure d'arrivée du vol. Toutefois, si le vol est retardé de plus d'une heure, la Compagnie se réserve le droit de libérer le chauffeur et de mettre votre réservation en attente et d’organiser votre transfert plus tard selon la disponibilité.

Si le vol est annulé, la Compagnie se réserve le droit de libérer le chauffeur et de réclamer un paiement du client: nous vous fournirons une facture, de sorte que vous pouvez demander le remboursement de la compagnie aérienne ou de votre assurance voyage.


Démarches à suivre pour nous contacter / délais d’attente / ‘’no-show’’ transferts

Dans la partie inférieure de chaque récépissé reçu de la part de notre Compagnie, vous trouverez notre numéro d’urgence. Nous vous conseillons vivement de nous appeler à ce numéro en cas de retard ou d'annulation afin de vous donner des conseils nécessaires concernant votre réservation.

Le temps d'attente gratuit dans les aéroports est 1 heure. Après une heure, le chauffeur peut être libérer ou selon la disponibilité d'attendre le client pour le paiement supplémentaire.

En cas des transferts hors des aéroports, le temps d'attente gratuit est réduit à 15 minutes.

Il est de votre responsabilité de prendre contact avec la Compagnie si vous n'êtes pas en mesure de localiser le chauffeur à l’endroit convenu préalablement ou si vous êtes en retard dans le département d'immigration, de douane ou des bagages perdus. Si le client ne parvient pas à appeler la Compagnie et informer sur tout type de retard, dans ce cas-là, après l’écoulement du temps d'attente gratuit (dans les aéroports: 1 heure et hors des aéroports: 15 minutes), le service sera considéré comme un "no-show" et le client sera obligé de payer la totalité des coûts du service réservé.


Véhicules

Les images illustrées sur la page de réservation sont uniquement à titre d'illustration.

Vous pouvez consulter les photos de notre flotte dans la rubrique "Flotte de véhicules" de notre site Web. Pourtant nous ne garantissons pas que ce soient exactement ces véhicules qui seront mis à votre disposition.

Pour les transferts de plus de 13 passagers, la Compagnie se réserve le droit d’utiliser 2 véhicules s'il n'y a pas de disponibilité de véhicule approprié, tenant compte des détails de transfert fournis. La Compagnie peut également fournir un véhicule plus grand pour certains transferts, si le véhicule plus petit n’est pas disponible.


Nos engagements

Si la Compagnie ne parvient pas à agir selon les termes et conditions mentionnées, il est de son responsabilité de dédommager les pertes causés en raison de sa négligence. Par conséquent, un remboursement sera effectué suivant les dommages causés par la Compagnie.

Nous ne sommes pas responsables des incidents qui se produisent au cours du transfert tels que les maladies, les blessures ou la mort, à moins qu'il ne soit causé par notre négligence. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de prendre les mesures nécessaires avant et durant le trajet.

La Compagnie ne porte pas la responsabilité pour les vols ou correspondances éventuellement manquées en raison de mauvaises conditions météorologiques, d’embouteillages, des accidents de la route ou des actes de terrorisme et de vandalisme.

Si la Compagnie ne parvient pas à vous déposer à votre destination souhaitée pour une raison quelconque indépendant de sa volonté, elle mettra à votre disposition un autre transport approprié tel qu'un minibus, train, voiture, taxi, etc. Tout remboursement effectué par la Compagnie pour les moyens alternatifs du transport ne doit pas dépasser le coût du transfert effectué par un taxi.

En cas de conditions météorologiques extrêmement défavorables, la Compagnie s’engage à proposer d'autres options de transport pour les clients. Cela peut se produire quand il y a un risque important pour le client et le chauffeur. Cette décision peut être prise uniquement par la direction d’ARATOURS GmbH.


Obligations du client

Le client est le seul responsable de l'exactitude des détails de transfert fournis lors de la réservation tels que le lieu de la prise en charge/lieu de dépôt, le numéro de téléphone joignable pendant le voyage, l'âge des enfants qui voyagent avec, le nombre de bagages et leur taille (si le poids et la taille des bagages ne correspondent pas aux conditions prévues dans l'article sur les bagages indiqué ci-dessus, alors vous devez nous en informer).

Les parents et tuteurs (ou amis de plus de 18 ans) d’enfants et d’adolescents âgés de moins de 18 ans sont responsables du comportement des mineurs dans les véhicules de la Compagnie, et sont tenus responsables des dommages causés par ceux-ci.

Tous les passagers doivent porter la ceinture de sécurité. En cas d’accident, la responsabilité de la Compagnie est limitée aux conditions mentionnées dans son contrat d’assurance.

Il est strictement interdit de fumer et de consommer de l’alcool et/ou des substances illicites au sein des véhicules de la Compagnie.

Il est de votre responsabilité de fournir des informations complètes et correctes en effectuant une réservation et nous informer immédiatement dans le cas d’un éventuel changement dans les détails que vous avez déjà fournis.

Par la présente, vous nous autorisez de vous facturer pour tout dommage subi pendant le transfert par votre faute.


Force Majeure

La Compagnie ne peut être tenue responsable des retards, changements et annulations de services pour cause de force majeure, de circonstances imprévisibles ou indépendantes de leur volonté, tels que les accidents engendrés par un tiers durant le trajet de transfert, les contrôles de police, les actes de terrorisme, les conditions météorologiques extrêmes, etc.


Conflits et limitation des dommages

Dans le cas de la survenance d’un conflit, la Compagnie et le client doivent s’entendre préalablement afin de trouver une solution pacifique. Si aucun accord ne peut être convenu, le conflit sera confié à un médiateur. Cependant, si la médiation échoue également, le litige fera l’objet d’un recours devant les tribunaux de Fribourg (Suisse).


Complaintes

Si la qualité de nos services ne répond pas à vos attentes, il est recommandé de nous en informer en nous envoyant un e-mail ou en remplissant le formulaire spécial dans la page de contact.

S'inscrire à Newsletter

Terms & Conditions


ARATOURS GmbH trading as AlpTransfer (hereinafter called the “Company”) represents below Terms and Conditions. By placing a booking by phone or online, you affirm, that you have considered and accepted our Company’s Terms and Conditions. The company shall not be liable for any errors or omissions that may happen, if you ignore being acknowledged with it. If you will have a question, a concern or need an explanation, our team is always at your disposal with assistance.

The Company may alter Terms and Conditions from time to time. Therefore, you should check the new version of it on our website www.alptransfer.com regularly.

The Company shall endeavor to act in good will and make all efforts within its competence to ensure an enjoyable and safe journey, which fully meets clients’ expectations.


Online Booking Procedure

While making a booking with us you are obliged to supply with all the necessary information, such as passenger name, dates, pick up information and payment details as well as ensure their credibility. If there will be any changes in previously provided transfer details, it will be your responsibility to contact us and request modifications. All notifications we send require an acknowledgment of receipt: you should check the voucher and inform us in case of any inconsistencies as soon as you receive it.

Once we receive your transfer request, we will acknowledge it in written form and contact you regarding the payment.


Transfer Price

We offer you an all-inclusive price without any hidden costs, unless you may have any additional requests (additional drop off, waiting time, last minute updates etc.). The price shall be quoted between the Company and the Client based on current rates and tariffs. The prices quoted to the Client at the time of the reservation may subsequently be altered only if certain price determinants such as the Swiss franc/Euro exchange rate, fuel costs, taxes or other government levies change.


Transfer Time Estimation 

Trip distance and time provided in the voucher are only for planning purposes: depending on traffic, weather and road conditions or any other event, distance and time of the transfer may be changed.



The company accepts all widely used payment methods such as Credit Card, bank transfer (at least 5 days prior to the pickup date) and PayPal. In providing payment details, you warrant that you have authority to use the card and authorize us to withdraw the amount.

Regarding Credit card payments, for security reasons we are eager to send you a secure payment link, so that you will not have to provide your CC details online.

In case of cash payment bookings, the company requires credit card details only to secure your booking. The company will be authorized to withdraw the amount from the card, if you fail to use the transfer and do not acknowledge us about it. Choosing cash payment booking, please, ensure that you have the correct amount available, unless otherwise stated in your voucher.


Booking Changes

Changes to your reservation must be submitted via e-mail, phone or fax checked by the transfer operator and confirmed by e-mail.

You are liable for any increased transfer service cost resulting from requested change. Below are certain examples in case of which price alterations may be applied:

  • Extra charge for the last minute changes (changes before 48 hours of the pickup time are acceptable)
  • Additional drop-off/pick-up: 20 euro is applicable from 1-8 pax; 40 euro is applicable from 9-50 pax.
  • 1 hour waiting time: 40 euro is applicable from 1-8 pax; 80 euro is applicable from 9-50 pax.
  • Change of actual number of passengers not reported earlier to transfer operator
  • Special rates shall apply to any requested services, which are not stated above.
  • Any 3 changes in already confirmed booking is free of charge. Starting from the fourth modification 15 CHF administration fee is applicable

All amendments are subject to availability. Amendments or cancellation requests should not be made with the drivers: only transfer operator is entitled to confirm you changes.



Free cancellation will be applied 48 hours or more prior to the pickup time. For cancellations received less than 48 hours before the scheduled pickup time affords us the right to terminate the transfer request without making a refund. For all non-refundable and cancelled transfers we will provide an invoice, so that you can claim the expense back against your tour operator, airline or travel insurance provider.

Transfer cancellations for large groups (Buses of 25+ passengers) is free of charge only 96 hours / 4 days prior to the pick-up date (time is calculated not per pick-up hour but date).

Group Bus reservations for any events require cancellation at least 30 days prior to the pick-up date.

Any cancellation made over the phone or e-mail, should be confirmed by the transfer operator via e-mail.


Last Minute Bookings

Depending on the routes and the season, we can accept bookings from 0 to 48 hours before the pickup time. However, you are encouraged to make a booking 48 hours prior to the pickup time, otherwise certain changes may apply as a last minute booking or we simply may have no availability.


Transfer Changes and Cancellations by the Company

In case of force majeure situations, the Company reserves the right to cancel the transfer or make changes to the transfer/travel arrangements. These include war, epidemics, natural disasters, military operations, etc., the effects and consequences of which cannot be reasonably mitigated or prevented, as well as delays and deviations caused by weather conditions (heavy rains, thunderstorms, fires, etc.) or public services (changes in the schedule of air transport and railway).

In rare cases, if we cancel the booking, the Company shall notify the Client at the earliest possible date and refund all the amounts that have been prepaid to us.


Child Pricing and Seats

All children and infants regardless of age count should be included in the total number of passengers while making a booking.

Child seats are being provided free of charge. You are encouraged to inform us about the age of travelling children, so that the company can provide a proper child seat. If you want to use your own child seat, we need to be informed about it to ensure that the vehicle provided can accommodate the seat. Whenever you are taking minibuses or coaches, then child seats cannot be provided, as those vehicles do not have compatible seating.



Customers are limited to two items of luggage (one usual holiday luggage bag and a small hand luggage), and a ski or a snowboard bag per person. Any extra excess luggage must be submitted and informed in advance enabling the Company to accommodate with the suitable vehicle. Below you can be acquainted with luggage dimensions:

  • Small_ 55 x 40 x 23
  • Medium_ 70 x 45 x 25
  • Large_ 80 x 50 x 30


Delayed / Cancelled Flights

The Company will monitor your flight, and in case your flight is delayed, the pickup time automatically will be adjusted to flight arrival time. However, if the flight is delayed more than an hour, the Company is entitled to release the driver and put your reservation on hold for the next available transfer at the earliest possible time.

Whenever the flight is cancelled, then the Company is entitled to release the driver and claim a payment from the Client. We will provide you with an invoice, so that you can claim the reimbursement from Air Company or travel insurance company.


Contact procedure / Waiting Time / No-show transfers

Below the voucher, you will find the Company hotline number: we strongly advise to call our hotline in case of any delays or cancellations and we will advise you on further procedure with the booking.

Free waiting time at the airports is up to 1 hour. After an hour the driver can be released or as per availability wait for the client for extra payment.

In case of non-airport pickups, the free waiting time is 15 minutes.

It is your responsibility to call the Company if you are not able to locate the driver at earlier agreed upon pickup place, or if you are delayed in immigration, customs, lost luggage or baggage collection. If the customer fails to call the company and inform about any kind of delays, then after free waiting time as per pickup locations mentioned above (airport 1 hour and non-airport locations 15 minutes) the service will be considered a “no-show”. In case of “no-show” customer accepts to pay full cost of the booked service.



The images illustrated on the quote page are for illustration purposes only.

You can have a look at the Company’s fleet, which is represented, but not limited in “Fleet” page of our website. Therefore, we do not guarantee that these exact vehicles will be provided.

For 13+ passenger transfers the Company is entitled to use 2 vehicles if there is no availability for a one with the provided transfer details. The company may also provide a larger vehicle for certain transfers, if there is no availability for a small one.


Our Liability

If the Company fails to comply with these terms and conditions, then it is responsible only for loss or damage caused to you because of the breach and negligence. Hence, a refund will be made as per the caused damage by the company. We are not liable for accidents, which occur during the provision of the service such as illnesses, injuries or death, unless it is caused by our negligence.

The Company has no responsibility for the eventuality of missed flights or connections due to bad weather conditions, traffic congestion, road accidents, acts of terrorism and vandalism.

If the Company fails for any reason within our control to deliver its passengers to their confirmed destination, ARATOURS GmbH shall provide suitable transport such as another coach, train, private car, taxi etc. Any reimbursement made by the Company for the costs of alternative means of transport incurred by the passenger to get to their ticketed destination shall not exceed the cost of getting to that destination by a taxi.

In case of extremely adverse weather conditions, the Company undertakes to explore other transport options for customers. This may happen when there is a substantial risk for the customer and driver involved in attempting the journey and this decision shall rest solely with the management of ARATOURS GmbH.


Your Responsibility

The client is solely responsible for the accuracy of provided transfer details. Such as exact pickup/drop off address, available phone number during the travel, age of children travelling, number of pieces of luggage and their size. If they do not correspond to the measurements provided in luggage section of these terms and conditions, then you need to inform us about it.

Parents or chaperons (or friends over 18 years ) of children and adolescents under the age of 18 years are responsible for the conduct of the minors while in the Company’s vehicles, and shall take responsibility for any damage caused by the aforementioned minors.

All passengers in all vehicles must fasten their seat belts. In case of accident, the Company’s liability is limited to the conditions of its insurance contract.

Smoking and consumption of alcohol/spirits are strictly prohibited in the Company’s vehicles.

It is your responsibility to provide full and correct information while making a booking and notify the Company in case of any alterations in the details, that you have previously provided.

Hereby you authorize us that the Company is entitled to charge the card for any damage incurred during the transfer by your fault.


Force Majeure

The Company shall not be liable for any delays, changes or service cancellations due to force majeure, or to other circumstances that are unforeseeable or beyond the service provider control, such as accidents suffered by the third parties on the transfer route, police checkpoints, acts of terrorism, extreme weather conditions etc.


Disputes and Limitation of Damages

In the event of a dispute, the Company and the Client shall endeavor to seek an amicable and faithful agreement. If the parties fail to reach such an agreement, the dispute shall be referred to a mediator. However, if the mediation is also unsuccessful, the case of dispute shall be referred to a formal litigation process in the courts of Fribourg, Switzerland.



If the service quality does not meet your expectations, you are strongly encouraged to inform us about it preferably in written form by sending us an e-mail or completing the special form in the contact page.

Sign up for our Newsletter